mail@alvarovergara.org
D’UN PLAN ACADÉMIQUE, il n’existe pas de markéting digitale, tout comme il n’existe pas de dentisterie digitale ou de mécanicien automobile digitale. Toutes les activités déployées pour façonner une relation commerciale avec les clients et prospects, comme le développement d’un site Web ou d’un blog, les canaux de médias sociaux ou la publicité digitale payante sont le seul markéting qui existe encore. Après avoir compris cela, nous devons maintenant passer à la création d’une solution de markéting omnicanal pour votre entreprise.
Je crois que nous devons tous engager les acheteurs où qu’ils se trouvent, et cela signifie évidemment avoir un site Web à la pointe de la technologie avec toutes les optimisations possibles et une stratégie organique qui fonctionne, une véritable présence sur les réseaux sociaux, les bons investissements et planification de la publicité payante. Tout le monde, quelle que soit sa taille, doit également investir judicieusement dans l’intelligence des données et la gestion des relations. L’email markéting et la production de contenus multimédias sont également indispensables pour tirer le meilleur parti de notre offre commerciale.
SEO ET SEA, SONT CE QUE LE SEM EST
68% de tout le trafic Web provient des résultats de recherche. La publicité payante est toujours une bonne idée pour les entreprises locales, en particulier sur les marchés locaux concurrentiels, mais cela ne devrait pas être le seul investissement à l’esprit lorsque vous commercialisez votre entreprise sur les SERP. J’offre à mes clients un référencement qui parle de lui-même sur le résultat net. Cette technique de markéting digitale est cyclique dans son fonctionnement. Dans un sens très simplifié, le référencement consiste à se classer premier dans les recherches en ligne et à rester dans les premières positions de recherche organique. Qu’est-ce que cela dit à un client qui gère un magasin de détail dans le monde réel ? Pas assez.
Il ne s’agit pas seulement d’amener les clients à cliquer et à lire vos pages de destination, ce qui en soi prend en compte beaucoup de considérations et de planification, mais aussi de s’assurer que quelque chose de bon pour votre entreprise se produit. Que ce soit quelqu’un qui vous appelle pour passer une commande ou quelqu’un qui partage un lien avec quelqu’un d’autre qui le fera. Chaque page de destination doit avoir un appel à l’action clair, lié aux requêtes de recherche qui lui conviennent le mieux.
Les appels à l’action doivent toujours rapprocher les clients des conversions, ce qui signifie que vous et vos optimisations devez avoir le parcours d’acheteur le plus court et le plus intuitif tracé dans vos stratégies de markéting digitale. Je m’assure que chaque étape de conversion est conviviale, simple et engageante. Chaque jour où votre site Web se classe en tête de vos termes de recherche sur Internet est un jour où vous avez un avantage concurrentiel.
Parfois, les entreprises doivent répondre à une urgence qui n’a pas le temps d’une page de destination. Les serruriers et les livreurs de pizza sont de bons exemples d’entreprises qui sont mieux servies avec des boutons d’appel en un clic sur le SERP plutôt qu’un lien vers un site Web. Les restaurants et les épiceries assis doivent avoir leurs optimisations de carte en parfait état pour s’assurer qu’ils attirent leur clientèle. Et les hôtels plus que quiconque, doivent être impeccables sur TripAdvisor.
MARKÉTING DES MÉDIAS SOCIAUX
C’est un élément essentiel de votre stratégie de markéting digitale, c’est le moyen le plus rapide d’afficher un nouvel inventaire et d’établir une marque impérissable. Les canaux de médias sociaux vous permettent d’engager votre marché à une profondeur inégalée. J’aime développer des stratégies de médias sociaux qui renforcent la fidélité à la marque et cultivent des relations avec vos publics idéaux. Obtenez une page Facebook professionnelle qui aide les fans de votre page et vos voisins à prendre des rendez-vous, à vous appeler au téléphone et à vous rendre dans votre magasin.
Les médias sociaux sont de loin le phénomène le plus engageant sur Internet et certainement l’endroit où construire votre marque digitale. Lorsque quelqu’un republie à partir de vos comptes de médias sociaux, ses amis deviennent vos clients, c’est aussi simple que cela. Personne ne peut se permettre de manquer toutes les opportunités d’apprentissage et d’amélioration qui découlent de la collecte de commentaires en temps réel et de toutes les interactions humaines authentiques sur toutes vos pages de médias digitales. Trouver votre part de marché de la manière la plus efficace !
LE MARKÉTING PAR E‑MAIL COMME LA TECHNIQUE EFFICACE
Le courrier électronique est le principal moyen pour toutes les communications d’entreprise et pour le markéting digitale. En 2020, en moyenne 306,4 milliards d’e-mails ont été envoyés et reçus par jour. 89 % des spécialistes du markéting utilisent le courrier électronique comme principal canal pour générer des prospects. 21% des e‑mails envoyés sont ouverts dans la première heure de livraison. Et voici la statistique la plus importante, que j’entends depuis des années et que personne ne cessera de répéter : le retour sur investissement du markéting par e‑mail est de 4200 % (42 $ pour chaque 1 $ dépensé).
Le moyen le plus efficace d’obtenir des prospects convertis est lorsque les gens s’inscrivent volontairement à vos abonnements par e‑mail, et le meilleur moyen de motiver les abonnés à rejoindre vos listes de diffusion est d’offrir des cadeaux qui plairont aux personnes partageant les mêmes idées (vos données démographiques cibles). L’aimant en plomb doit être aussi précieux que ce que vous vendez. Vous devez trouver un vrai problème que votre aimant principal résout, vous devez également les rendre facilement disponibles car rien ne stimule les centres de plaisir du cerveau comme la gratification instantanée.
Une autre méthode viable consiste à acheter des listes de diffusion, mais ce type de markéting par e‑mail est destiné à des entreprises plus ambitieuses et nécessite des études de marché approfondies et l’utilisation de prestataires de livraison au niveau de l’entreprise. C’est à cette échelle qu’une newsletter doit être rédigée avec un parcours d’achat soigneusement conçu qui fonctionne au niveau du Big Data. Cela signifie qu’il doit y avoir une segmentation globale qui tient compte non seulement des profils psychosociaux des destinataires, mais également du stade et de l’évolution de votre relation commerciale avec eux, pour vous assurer que vous envoyez toujours le bon e‑mail au bon lecteur et de ne pas spammer personne.
Professionnel des médias digitales, enseignant, écrivain, entrepreneur, éditeur de bureau, programmeur régulier sur xml, css, java, powershell, batch, C++ et bash. Développeur de longue date d’un portefeuille de sites WordPress, paranoïaque de VPN, hotspots mobiles et pare-feux, flasheur Android, passionné de logiciels libres, féru d’OS alternatifs et de netbooks ressuscités, responsable SEO et nerd de Google Ads, monteur vidéo et graphiste avec des études universitaires des médias traditionnels et une maîtrise en littérature. Mon objectif est de créer un contenu puissant, d’organiser les meilleurs services de diffusion, de rassembler et de rapporter les informations d’analyse les plus avantageuses et de conseiller un marché des médias indépendants hautement diversifié sur la manière de convertir des spectateurs plus précieux.
Professionnel des médias digitales, enseignant, écrivain, entrepreneur, éditeur de bureau, programmeur régulier sur xml, css, java, powershell, batch, C++ et bash. Développeur de longue date d’un portefeuille de sites WordPress, paranoïaque de VPN, hotspots mobiles et pare-feux, flasheur Android, passionné de logiciels libres, féru d’OS alternatifs et de netbooks ressuscités, responsable SEO et nerd de Google Ads, monteur vidéo et graphiste avec des études universitaires des médias traditionnels et une maîtrise en littérature. Mon objectif est de créer un contenu puissant, d’organiser les meilleurs services de diffusion, de rassembler et de rapporter les informations d’analyse les plus avantageuses et de conseiller un marché des médias indépendants hautement diversifié sur la manière de convertir des spectateurs plus précieux.
© 2023 — Álvaro VERGARA, All Rights Reserved.